Parlons literie se mobilise et son site Internet progresse de 24%

« Valoriser nos membres, interpeller le consommateur sur les pratiques douteuses de notre secteur, insister sur l’importance du magasin comme lieu essentiel du choix de sa literie. Produire et diffuser des contenus sur ces thèmes sur notre site, les réseaux sociaux, par voie de presse. Du texte mais aussi des images, des infographies, des vidéos...
Parlons Literie passe à l’offensive !
Dans un marché tendu - grâce à la contribution de nos adhérents et de nos partenaires - les objectifs et les éléments de langage doivent être plus aiguisés. Notre militantisme est un élément clef pour améliorer notre visibilité.
Tout en restant bienveillant et positif, sachons mettre en avant les acteurs distributeurs et industriels promoteurs de la qualité de l’offre, de la transparence et du respect des réglementations. Soyons fiers d’avoir en France une diversité de savoir-faire pour défendre le mieux dormir ! », déclare François Duparc, Président de Parlons Literie, dans son dernier édito.
Grâce à une relance dynamique du SEO depuis le mois d’avril, le trafic naturel du site parlonsliterie.com progresse à date de 24 % par rapport à 2024 et sur les 30 derniers jours, le trafic s’établit à 18 000 visites avec une durée de 2,15 minutes.
« Rappelons également qu’un travail colossal a été mené pour aligner l’ensemble des contenus du site sur le nouveau positionnement “Défendre le Mieux Dormir“ adopté par Parlons Literie début 2025 : refonte des pages d’accueil, nouvelle présentation du collectif, intégration de nouveaux articles et nouveaux contenus… Le site reste au cœur du dispositif visant à sensibiliser le public à l’importance d’une bonne literie et à valoriser les adhérents », déclare l’organisme professionnel.


