EspritMeuble dévoile sa feuille de route et ses nouveautés pour 2025

Le rendez-vous incontournable des professionnels de l’ameublement ouvre ses inscriptions aux visiteurs. Du 15 au 18 novembre prochain, EspritMeuble réunira à Paris plus de 400 marques, 50 000 m² d’exposition et 14 000 professionnels pour une édition qui s’annonce passionnante.
Le marché du meuble change. Comme le souligne l’un des exposants : « Nous sommes passés du mass market au commerce de précision. L’enjeu est d’être précis, de connaître son marché et d’apporter les bonnes réponses au bon moment ».
Dans ce contexte, EspritMeuble 2025 met en lumière les outils, innovations et expertises nécessaires pour relever les défis actuels : digitalisation, nouveaux comportements d’achat, optimisation de l’expérience client.
L’édition 2025 innove avec plusieurs dispositifs pensés pour améliorer l’expérience visiteur :
- Le Carnet de Voyage accompagne chaque distributeur dans son déplacement avec des conseils pratiques, des repères d’accès dans Paris et, grâce au partenariat avec l’Office de tourisme de Paris, une sélection de restaurants, spectacles et événements pour profiter pleinement de la capitale.
- Sur place, le nouveau restaurant assis Le Marché offre un espace convivial pour partager un déjeuner de qualité.
- Une conciergerie dédiée facilite l’organisation et répond aux besoins pratiques des visiteurs.
- Le salon vivra également un temps fort le samedi 15 novembre avec la remise des M Awards, animée par Stéphane Thébaud, le présentateur référence de l’univers maison.
- Le programme inédit EspritSuccès Visiteurs permettra aux visiteurs de découvrir et partager les meilleures pratiques de leurs paires pour réussir leur salon et repartir avec un maximum d’idées et de solutions.