Mobalpa a réuni (et élevé) son réseau à Évian lors de son Congrès biannuel

Elévation et sur mesure sont les deux mots qui ont signé le congrès Mobalpa 2025 qui s’est déroulé du 21 au 22 mai dernier. La marque haut-savoyarde a voulu réunir son réseau et le fédérer autour de sa vision à horizon 2030. Plus de 270 participants ont assisté aux deux plénières organisées dans le cadre de rêve de l’Hôtel Royal d’Évian-les-Bains (74). À la barre de Mobalpa, le nouveau directeur de l’enseigne, Laurent Raymond, qui a animé le congrès aux côtés de deux intervenants de haut niveau.
Éric Poussard, préparateur mental fort de quinze ans d’expérience auprès de sportifs et de dirigeants, a invité les participants à se penser comme une équipé d’athlètes de l’entreprise. Sadeck Berrabah, danseur, chorégraphe et dessinateur, a enchanté le public avec une performance partagée avec sa troupe. Les temps forts du congrès Mobalpa ont dévoilé les ambitions de la marque et sa perspective clairvoyante. En s’appuyant sur la tendance et l’orientation du marché, exigeants en termes d’aménagement global de la maison, Mobalpa répond avec fierté à l’appel.
« Ma conviction est très forte. Mobalpa est l’acteur historique du marché de la cuisine, un leader à l’esprit pionnier et conquérant qui va une nouvelle fois épouser l’époque en répondant à ses enjeux sociétaux », explique Laurent Raymond. Mobalpa a généré en 2024 un chiffre d’affaires de 398 millions d’euros, réalisé par 272 points de vente, dont 38 à l’international.
En raison de cette belle dynamique, l’enseigne envisage l’élévation. Voici le fil rouge de ce congrès : avec l’ambition de poursuivre son développement dans l’Hexagone et sur les marchés internationaux stratégiques, à savoir Espagne, Belgique et Suisse, Mobalpa continue à inspirer son réseau.
« Nous allons élever notre offre, élever nos outils, élever nos équipes, élever notre promesse consommateur, et nous élever ensemble. Nous allons nous engager mutuellement dans de véritables projets de développement. Comptez sur moi pour ne rien lâcher sur ces sujets essentiels pour la vitalité de vos entreprises et de notre marque », a déclaré Laurent Raymond.