Distribution

Grand Litier poursuit son développement avec une réouverture et un nouveau magasin

Publié le mercredi 23 avril 2025 par Sarah Jay De Rosa
Image_article_891101.jpg

Le 28 mars dernier, le point de vente Grand Litier des Sables d’Olonne (85) a dévoilé sa toute nouvelle version dans une ambiance à la fois chaleureuse et festive. Un moment fort, ponctué par la venue de Wolf Stolpner, président de l’enseigne, et Bertrand Tisseyre, développeur réseau, venus soutenir cette belle réalisation portée par le Groupe Chaillot. La surface de vente de ce showroom a été doublée pour atteindre près de 800 m², plongeant les visiteurs dans un univers entièrement dédié au bien-être et au sommeil.

« Depuis 2013, nous avons choisi d’exploiter un magasin Grand Litier, initialement aux côtés de l’enseigne Gautier. Ce choix s’est imposé naturellement en raison du positionnement premium de l’enseigne et de ses valeurs humaines, en parfaite adéquation avec celles du Groupe Chaillot. Grand Litier nous permet de sortir d’une approche centrée sur les promotions pour privilégier une relation client fondée sur le conseil en sommeil et en bien être. Cet engagement correspond pleinement à nos valeurs de convivialité, de qualité et de satisfaction, autant pour nos clients que pour nos collaborateurs », expliquent Charles et Stéphanie Chaillot, adhérents Grand Litier des Sables d’Olonne.

En suivant la vague du développement de son maillage national, l’enseigne a également annoncé, le 8 avril dernier, l’ouverture d’un nouveau magasin à Beausoleil (06). 

Alexandre Giannotti, multi-adhérent Grand Litier depuis 15 ans, s’est lancé dans une nouvelle aventure aux côtés de sa compagne Caroline L’Abbe, avec l’ouverture d’un cinquième point de vente aux portes de la Principauté de Monaco. En reprenant un magasin de literie indépendant fort de plus de 40 ans d’histoire, le duo a vu l’occasion rêvée de donner naissance à un concept Grand Litier axé sur le très haut de gamme.

Installée en rez-de-chaussée d’un immeuble de style Belle Époque, ce showroom se déploie sur deux espaces distincts pour une surface totale de 170 m², soit la moitié d’un Grand Litier traditionnel. Ce format plus compact a guidé la sélection des produits, minutieusement pensée autour des collections premium de l’enseigne : André Renault, Tempur, Tréca, Beautyrest Luxury by Simmons ou encore Hôtel&Lodge.

Pour répondre aux besoins urbains, les convertibles et lits-coffres occupent une place de choix. Un corner textile et accessoires vient compléter l’offre, mettant à l’honneur des marques françaises prestigieuses comme Blanc des Vosges et Pyrenex.

Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !