Fournisseurs

CBA Meubles investit fortement pour monter en gamme

Publié le 20 mars 2024
Image_article_19215.jpg

Racheté par le Groupe Safari en avril 2022, à la barre du tribunal, Demeyere Group est devenu CBA Meubles à Pérenchies, dans le département du Nord (59). C’est pour cela qu’aujourd’hui, CBA Meubles vise à concrétiser des nouvelles ambitions, en essayant d’oublier un passé de plusieurs années de difficulté.

Emmanuelle Gautier, directrice générale de l’entreprise qui est désormais filiale du groupe marocain Safari, explique : « On a tout remis à plat, les processus, les règles de fonctionnement ; on a retravaillé la sécurité, l’engagement qualité. Et depuis six mois, on reçoit des appels d’offres qu’on ne voyait plus ». Gilles Bourboin, directeur des opérations, rejoint l’enthousiasme d’Emmanuelle Gautier, en décrivant le 2024 comme « une année charnière » pour CBA Meubles.

Le plan de relance de l’entreprise réside dans des investissements massifs : le repreneur a en effet investi 10 millions d’euros pour remettre aux normes l’outil industriel et ensuite, un plan supplémentaire de 27 millions d’euros a été également mis en place pour les deux usines, respectivement pour celle du Nord (16 millions) et pour celle de Nersac (11 millions), dans le département de la Charente (16).

La nomination d’un nouveau directeur artistique va compléter le cadre du renouvellement de CBA Meubles : les gammes ont subi un changement profond avec des nouvelles formes plus épurées, un design inventif et avec une vision d’ensemble plus écoresponsable.

L’objectif du groupe pour 2024 est de viser les 91 millions d’euros, contre 80 millions en 2023.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur     

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !