Profession

Mobilier de France et Cuisines Références lauréats du palmarès 2023 de Vasano

Publié le 25 janvier 2024
Image_article_77372.jpg

Acteur du pilotage de la relation client, Vasano révèle les lauréats de la seconde édition de son Prix "L’Enseigne la mieux notée sur Google" en 2023. Ce palmarès s’appuie sur l’étude exhaustive et impartiale de 9,58 millions de notes et avis sur les points de vente des enseignes en réseau, publiés les consommateurs sur leurs fiches Google Business Profile. L’analyse porte sur les évaluations publiées sur Google entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023. Ce prix met à l’honneur les marques plébiscitées par les consommateurs dans 21 secteurs clés de la distribution généraliste et spécialisée.

Dans le secteur "Équipement de la Maison", l’enseigne Mobilier de France, avec une note de 4,82/5 et 7 089 avis sur 110 842, arrive en tête de classement de cette nouvelle catégorie "Ameublement". Quant à la catégorie "Cuisiniste", c’est Cuisines Références, avec une note de 4,85/5 et 2 030 avis sur 88 625, qui conforte sa première place déjà acquise en 2022.

Les avis déposés par les clients sur les fiches Google des grandes enseignes sont devenus un point de passage incontournable du parcours client et le levier principal de la stratégie Web-to-Store des réseaux. La note Google Business Profile influence en effet l’acte d’achat de près de 9 consommateurs sur 10 (Etude Crustplace 2022).

Pour apporter un éclairage unique sur l’engagement des marques dans leur politique de relation clients, Vasano, qui étudie tout au long de l’année les avis et notes Google sur l’ensemble des secteurs, a lancé en 2022 le "Prix de l’Enseigne la Mieux Notée sur Google". Pour la deuxième année consécutive, ce palmarès récompense les réseaux les plus appréciés des consommateurs, en listant les lauréats dans 21 catégories incontournables.

Vasano réalise ses classements sans aucune contrepartie financière ou matérielle des sociétés citées, et n’agit pour le compte d’aucun donneur d’ordre. Aucune société n’a été sollicitée directement ou indirectement par Vasano pour figurer dans ses classements.

« Inflation, augmentation des taux de crédit, crise immobilière… Le secteur de la distribution a été chahuté par un contexte socioéconomique particulièrement tendu en 2023. Pour maintenir leur attractivité dans cette période compliquée, de nombreuses enseignes ont réévalué leur stratégie dans la relation client par rapport aux évaluations que leurs clients publient sur Google. Leur réseau est sensibilisé sur l’intérêt des avis du fait de leur impact majeur sur la préférence de marque. Composantes essentielles de leur stratégie Web-to-Store, les notes attribuées spontanément par les consommateurs sur Google reflètent le sens du service et de l’accueil, la qualité de l’offre ou encore le positionnement prix de chaque réseau. Avec ce prix, nous souhaitons donner à ces professionnels une vision précise du résultat de leur engagement et aux consommateurs un panorama objectif de l’année 2023 », précise Jean-Marc Chabrol, CEO de Vasano.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur     

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !