Salon du Meuble de Bruxelles 2025 - Dienne Salotti
La beauté et la texture de la pierre sublimées par un canapé conçu pour ranger des outils pour faire du sport, est-ce que c’est possible ? Pour Dienne Salotti [1.1] la réponse est affirmative. Le nouveau modèle de canapé convertible PETRA [1.2 vidéo] incarne les formes arrondies d’une pierre et son tissu texturé est en mesure de reproduire l’aspect d’un minéral. Le design de ce produit évoque l’essence de la nature, traduisant la puissance des éléments en formes pures et primitives.
La beauté et la texture
de la pierre sublimées
par un canapé
La particularité de PETRA demeure aussi dans sa fonctionnalité : ce modèle présente un système intégré pour accrocher un tapis-roulant et le ranger au-dessous du canapé. À l’intérieur du meuble, il y a aussi un espace de rangement idéal pour contenir des haltères, un tapis de yoga ou tout autre outil indispensable pour nos séances de sport à la maison.
Avec ses volumes doux et enveloppants, le modèle NUBE [1.3] se distingue, quant à lui, par son équilibre entre légèreté formelle et détails raffinés. Disponible en plusieurs coloris, Dienne Salotti a exposé la version vert foncé [1.4]. Des géométries épurées et des volumes calibrés donnent forme à Alpi [1.5], un canapé au caractère sobre et décidé qui allie style et confort avec équilibre naturel.







