le magazine des professionels de l'équipement de l'habitat
Distribution

Grand Litier confirme son dynamisme avec cinq nouvelles ouvertures

Publié le mercredi 10 décembre 2025 par Sarah Jay De Rosa
Image_article_272628.jpg

Le réseau Grand Litier renforce sa présence sur le territoire français avec l’inauguration de cinq nouveaux magasins, témoignant du dynamisme de l’enseigne spécialisée en literie haut de gamme.

À Herblay (95), Philippe Boccara, entrepreneur aguerri déjà présent dans l’Est de la France, s’est associé à Stéphane Bouteillé pour ouvrir un magasin de 40 literies dans la dynamique zone commerciale de la Patte d’Oie. Venant du secteur de l’ameublement avec Mobilier de France, il a choisi de se réinvestir dans la literie avec Grand Litier, séduit par son positionnement premium et sa culture du conseil. Son ambition est claire : faire entrer ce nouveau point de vente dans le top 10 des magasins de l’enseigne dès la première année.

Dans les Pays de la Loire, Christel et Sébastien Corneau ont inauguré leur quatrième Grand Litier (sur la photo) au Mans (72), dans un espace de 340 m² entièrement rénové. Le magasin, situé au cœur de la principale zone meuble de la ville, propose une trentaine de literies et emploie trois conseillers sommeil.

En Bretagne, Olivier Tertre a ouvert son sixième magasin à Quimper (29), un imposant espace de 500 m² dans la zone commerciale de Gourvily. Avec une cinquantaine de literies exposées et une équipe supervisée par Mathieu Le Mouroux, ce nouveau point de vente complète le maillage de l’enseigne dans le sud de la région.

À Saintes (17), Alexandre Renu entame un nouveau chapitre de sa profession : il avait racheté fin 2021 le Grand Litier de Royan (17). Son nouveau magasin de 540 m² à Saint-Georges-des-Coteaux offre une visibilité optimale et une offre adaptée au territoire touristique de la Charente-Maritime.

Enfin, à Challans (85), Manuel Rabreau perpétue la tradition familiale avec un corner Grand Litier de 300 m² intégré à son Géant du Meuble. Accompagné de son fils Maxence, fraîchement diplômé d’école de commerce, et de la responsable du corner, Anaëlle, il représente la troisième génération de sa famille dans l’ameublement.

Tous ces magasins proposent les collections exclusives développées avec les plus grandes marques du secteur comme André Renault, Epeda, Simmons, Tempur ou Tréca, ainsi que les marques propres de l’enseigne dont Hôtel&Lodge et la nouvelle collection éponyme Grand Litier, qui rencontre déjà un franc succès auprès des consommateurs.

Dernières actualités
Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !