Maisons du Monde aux côtés du Conservatoire Méditerranéen Partagé pour la biodiversité

Maisons du Monde invite ses clients à arrondir le montant de leurs achats en caisse au profit du Conservatoire Méditerranéen Partagé jusqu’au 9 février 2026. Les micro-dons réalisés contribueront directement à la préservation des variétés fruitières rares et anciennes du bassin méditerranéen.
Maisons du Monde soutient le Conservatoire Méditerranéen Partagé depuis 2021 dans la création de vergers conservatoires et la sauvegarde de savoir-faire traditionnels du bassin méditerranéen français. Grâce au soutien de la Maisons du Monde Foundation et à une première campagne d’ARRONDI en caisse menée en 2021, près de 145 000 euros ont déjà été reversés à l’association.
Les dons collectés permettront à l’association d’entretenir et développer les vergers actuels et futurs, de sauvegarder les savoir-faire traditionnels et de soutenir trois micro-filières économiques de variétés anciennes (prunes de Brignoles, figue blanche de Salernes et coing de Cotignac). Ils contribueront également à la valorisation patrimoniale, touristique et culturelle de la filière "châtaigne des Maures".


