Fedustria annonce un partenariat stratégique avec la National Wooden Pallet & Container Association

Fedustria, la principale fédération représentant les industries belges du bois et de l’ameublement, est heureuse d’annoncer un partenariat stratégique avec la National Wooden Pallet & Container Association (NWPCA) des États-Unis. Cette collaboration renforce la coopération et élargit l’adoption du Pallet Design System (PDS), un outil qui répond aux normes modernes de durabilité et de performance.
Dans le cadre de cet accord, les deux organisations travailleront ensemble sur un ensemble d’initiatives, notamment :
- Promotion du PDS en Belgique, en coordination avec les efforts mondiaux de sensibilisation de la NWPCA.
- Renforcement des opportunités de réseautage et de formation pour connecter les acteurs belges et nord-américains de l’industrie des palettes.
- Développer la collaboration et le partage d’informations sur les tendances et les marchés de l’industrie.
« Nous sommes ravis de nous associer à Fedustria », a déclaré Brent McClendon, CAE, Président et CEO de la NWPCA. « Ce partenariat renforce notre mission commune visant à promouvoir l’innovation, la sécurité et la durabilité dans l’industrie mondiale de l’emballage en bois pour le transport. C’est un honneur d’avoir été choisi par Fedustria comme logiciel exclusif de conception de palettes pour ses membres. Avec des accords désormais en place avec des organisations en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, au Royaume-Uni, au Canada et au Brésil, le PDS devient rapidement la norme mondiale et le langage international de la conception de palettes en bois ».
« Ce partenariat est une victoire pour nos membres et pour l’ensemble du secteur du bois », a ajouté Filip De Jaeger, CSO de Fedustria. « L’industrie du bois en Belgique est profondément ancrée dans le savoir-faire et l’innovation, et grâce à cet accord, nous relions cet héritage à l’efficacité mondiale et à la précision technique du PDS. Le logiciel aide nos entreprises à démontrer non seulement l’excellence technique mais aussi une durabilité mesurable, qui sont des moteurs clés de l’économie circulaire en Europe ».
Ce partenariat prend effet immédiatement. Les deux organisations prévoient d’annoncer d’autres événements collaboratifs, des sessions de formation et des séminaires techniques plus tard cette année.


