Blanc des Vosges reprend Montéléone

Le groupe Blanc des Vosges a repris à la barre du tribunal les actifs de la marque Montéléone, propriétés du groupe Kéria aujourd’hui en liquidation. Distributeur essentiel de linge de maison dans le sud-est, Montéléone va reprendre son activité depuis ses deux magasins phares de Lattes (34) et Béziers (34), d’une surface respectivement de 700 et 1 200 m2, puis du site Internet qui sera rouvert rapidement.
C’est la deuxième acquisition pour Blanc des Vosges qui avait racheté, en juin 2024, la chaîne de magasins Ô Linge. Les boutiques Montéléone permettront de renforcer la présence de Blanc des Vosges dans la région. Au total, le groupe disposera de 22 points de vente aux formats multiples : magasins de centre-ville, concept outlet en centre commercial de magasins d’usine et magasins grand format avec les points de vente Montéléone.
Avec un chiffre d’affaires initial prévisionnel de 3 millions d’Euros pour Montéléone, le groupe Blanc des Vosges atteindra les 23 millions d’Euros de chiffre d’affaires consolidé.
« Nous sommes ravis de pouvoir écrire une nouvelle page dans l’histoire de Montéléone, célèbre distributeur de linge de maison dans le Sud Est avec notamment ses deux magasins XXL de Béziers et Lattes. Après des années de croissance organique et fort de son incroyable savoir-faire, Blanc des Vosges ambitionne de devenir la marque de linge de maison haut de gamme incontournable sur le marché français. Cette deuxième acquisition s’inscrit pleinement dans cette stratégie. Le groupe continue d’être ouvert à de nouvelles opportunités de croissance externe », déclare Jean-François Birac, PDG de Blanc des Vosges.


