le magazine des professionels de l'équipement de l'habitat
Distribution

Maisons du Monde renforce son comité exécutif avec deux nouvelles nominations

Publié le mercredi 26 novembre 2025 par Sarah Jay De Rosa
Image_article_436111.jpg

Dans le cadre du déploiement de son plan Inspire Everyday, Maisons du Monde renforce son comité exécutif avec l’arrivée de Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier, deux expertes du retail.

Bénédicte Jeanneau est une dirigeante reconnue du secteur de la distribution et forte de plus de 20 ans d’expérience, dont récemment au sein du groupement UCEM, dans la transformation commerciale, l’offre, les achats et la construction de marques. Elle rejoint Maisons du Monde, marque française de référence inspirante qui compte aujourd’hui sept millions de clients, en tant que Directrice Exécutive Offre, Achat, Style & Engagement de l’enseigne. 

« Rejoindre Maisons du Monde est une formidable opportunité : c’est une marque singulière, créative et accessible, avec un potentiel encore immense. Je suis ravie de contribuer à renforcer une offre inspirante, accessible et durable, au cœur du plan Inspire Everyday », explique-t-elle. 

Anne-Marie Gaultier, quant à elle, a été nommée Directrice Exécutive Marque. Depuis plus de 20 ans, elle a animé et fait rayonner des marques, et plus particulièrement dans le retail, comme les Galeries Lafayette, BHV, Bally, Intermarché ou encore plus récemment ALDI. Du luxe au discount, de la mode à l’alimentaire, son expertise couvre aussi bien le storytelling de marque émotionnel, les campagnes omnicanales que l’accélération numérique des entreprises. 

Forte d’une expertise solide à l’international en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis notamment, Anne-Marie Gaultier rejoint le Comex de Maisons du Monde pour porter l’ambition créative et internationale de la Marque.

« J’ai toujours été passionnée par le design et la décoration. Maisons du Monde est une Marque inspirante, accessible et profondément créative : je suis enthousiaste à l’idée d’accompagner son rayonnement et de contribuer à l’accélération du plan Inspire Everyday. », déclare-t-elle.

Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !