le magazine des professionels de l'équipement de l'habitat
Salon

Salon du Meuble de Bruxelles : un premier bilan 2025 et les lauréats des prix

Publié le mercredi 12 novembre 2025 par Sarah Jay De Rosa
Image_article_840893.jpg

« Je peux affirmer sans hésiter que nous pouvons nous réjouir d’une édition magnifique. Ce qui a immédiatement frappé, c’est l’enthousiasme des exposants, dès la phase de montage. Il régnait déjà une atmosphère de satisfaction quant à la fréquentation attendue et une grande appréciation de la qualité des stands environnants. Cette énergie positive s’est poursuivie sur le salon lui-même, où l’expérience était intense, les discussions fructueuses et les visiteurs manifestement de grande qualité. Le nombre de visiteurs était similaire à celui de l’édition précédente, mais l’ambiance était encore meilleure grâce à un public plus international et à de nombreuses commandes écrites. 

L’introduction de la plateforme Outdoor Living s’est également avérée être un franc succès. Nous pouvons d’ores et déjà affirmer avec certitude que ce concept connaîtra une belle suite. Après une période de préparation intense, les nombreuses réactions positives nous donnent un énorme coup de pouce pour les prochaines éditions. Nous allons nous atteler à la tâche en tenant compte des commentaires constructifs que nous avons reçus et en nous appuyant sur la forte dynamique de cette édition. Nous accorderons une attention particulière à l’internationalisation du public, à l’élargissement de l’offre et à l’expérience sur le salon », déclare Glenn De Maeseneer, directeur du Salon du Meuble de Bruxelles.

Événement qui prône le design et l’industrie du meuble, les Balthazar Awards ont récompensé cette année certains participants dans plusieurs catégories : 

  • Best of Belgium : le gagnant était Theuns, pour sa collection Linio, qui se distingue par ses contours effilés et ses détails aux doux arrondis. Les lauréats : Vipack, pour son lit enfant Olive et Mobitec, pour ses chaises Toro.
  • Best International : le prix a été décerné à Kluskens, pour sa chaise en bois massif Unica. Les lauréats : Glam-More, pour pour son canapé Eclips et Cartel Living, pour son canapé Fez.
  • Best of Innovation : le gagnant était Revor, pour son cadre de lit Neonest. Les autres deux lauréats : Lucide, pour sa lampe murale moderne Janderin et le spécialiste de matelas Kreamat, pour Organic. 
  • Love at first Sight : Bijnen gagne grace à sa ligne de mobilier Cameleon. Les lauréats : ROM1961, pour Sola et Confortluxe, pour Tokyo.
  • Le prix BDI : le prix Belgian Design Island a été remporté par Axelle Delboo, avec la chaise Vette indruk. Les lauréats : Anouk Meurice, avec Rsitu et Eline Delangue, avec Tabl.ed. 
Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !