STORY développe son réseau malgré un marché en berne

Alors que le marché français du meuble enregistre une nouvelle baisse (- 5,1 % en 2024, à 13,8 milliards d’euros), STORY, enseigne indépendante de mobilier contemporain 100 % européen, fait le pari inverse : ouvrir, investir et miser sur la proximité client.
En 2024, l’enseigne a consolidé ses positions autour de trois axes : design accessible, personnalisation et production exclusivement européenne.
Résultat :
- + 4 800 demandes de catalogues en ligne ;
- 2 700 avis clients pour une note moyenne de 9,2/10 ;
- 507 000 visiteurs annuels sur son site.
« Nos clients cherchent à meubler leur vie, pas juste leur logement. Nous leur offrons une réponse sur mesure, avec un vrai accompagnement humain », affirme Xavier Rondeau, dirigeant de STORY.
STORY compte aujourd’hui 45 magasins franchisés. L’enseigne prévoit d’approcher la cinquantaine en 2026 avec deux prochaines ouvertures déjà programmées : Herblay-sur-Seine (95), en décembre 2025, et Avignon (84), en mars 2026.


