BUT dévoile une nouvelle plateforme de marque

BUT engage une refonte stratégique de sa plateforme de marque. Ce changement s’inscrit dans un contexte où les marques doivent réinventer leur rôle, au-delà de la fonction commerciale, pour répondre aux besoins concrets des consommateurs tout en renforçant leur dimension affective. C’est dans cette logique que s’inscrit la nouvelle signature "BUT, et votre maison bat + fort". Plus qu’un slogan, elle exprime la volonté de l’enseigne de s’installer au plus près des Français, au cœur de la maison.
« Avec cette nouvelle plateforme de marque, nous avons souhaité donner davantage de sens à la relation qui nous unit à nos clients. Au-delà d’une enseigne proposant le meilleur rapport qualité-prix du marché, BUT est véritablement une marque de proximité et ses milliers de collaborateurs accompagnent les Français au quotidien, au cœur de leur maison », déclare Thierry Lernon, Directeur Général Marketing, eCommerce, Services de BUT.
Dans le prolongement de la nouvelle plateforme de marque, BUT adopte une identité visuelle actualisée, conçue pour refléter les évolutions structurelles de son positionnement. Ce nouveau territoire graphique repose sur une expression plus lisible, plus chaleureuse et davantage centrée sur l’humain et les petits plaisirs que l’on vit chez soi avec les produits BUT, en adéquation avec les valeurs portées par l’enseigne : proximité, accessibilité et efficacité.
Cette nouvelle plateforme de marque donnera lieu à une campagne de communication multicanale qui est lancée depuis le 20 septembre dernier, avec un déploiement progressif sur l’ensemble du réseau. Spots TV, affichage, dispositifs en magasin et activations digitales permettront de donner vie à cette nouvelle promesse auprès des différents publics.