Cuisine

Schmidt Groupe annonce la prise de participation majoritaire au capital de Cubro

Publié le mercredi 30 juillet 2025 par Sarah Jay De Rosa
Image_article_879788.jpg

« Nous avons trouvé en Schmidt Groupe un partenaire solide, humain et aligné avec notre vision. Cette alliance nous permet d’entrer dans une nouvelle dimension sans perdre notre agilité ni notre singularité », déclare Jaime Pont, CEO de Cubro.

Schmidt Groupe, qui comprend les enseignes Schmidt, Cuisinella, ID Pro et la nouvelle marque Spoon&Room, a annoncé la prise de participation majoritaire au capital de Cubro, start-up espagnole pionnière de l’aménagement intérieur via le digital. Fondée à Madrid en 2019 par Jaime Pont et Jorge Cienfuegos, Cubro s’est imposée en Espagne puis au-delà, en Europe, grâce à une proposition unique : transformer des meubles standards en projets design sur-mesure grâce à une large gamme de façades stylées.

Avec cet accord, Schmidt Groupe et Cubro posent les bases d’une accélération omnicanale ambitieuse à l’échelle européenne. Pour Schmidt Groupe, spécialiste de la cuisine et de l’habitat personnalisé sur-mesure, cette opération répondra à plusieurs priorités stratégiques : renforcer sa présence à l’international, accélérer sa transformation omnicanale, se développer sur les cibles millennials et la prescription et, enfin, créer des synergies opérationnelles. 

« Cubro incarne un regard neuf sur le design d’intérieur : simple, expérientiel et digital. Ce partenariat s’inscrit naturellement dans notre volonté d’innover avec impact pour mieux habiter le monde », explique Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe.

Laurent Blum, Directeur Général de Schmidt Groupe, quant à lui déclare : « Avec ce partenariat, nous allons faire bénéficier Cubro de notre savoir-faire et, réciproquement, allons tirer le meilleur de leur expertise omnicanale pour mieux conquérir les millenials. Cette prise de participation va nous permettre d’accélérer encore le développement de Schmidt et Cuisinella via nos réseaux tout en conquérant de nouveaux territoires avec Cubro ».

Cubro conservera son autonomie, son équipe et sa marque. Schmidt Groupe, de son côté, apporte son expertise industrielle, sa puissance logistique et son ancrage européen.

Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !