Distribution

Habitat : retour gagnant sur une année de relance

Publié le mercredi 9 juillet 2025 par Sarah Jay De Rosa
Image_article_672718.jpg

Un an s’est déjà écoulé depuis le mois de juin 2024, quand Habitat faisait son grand retour en ligne grâce à la réouverture se son site marchand habitat.fr. Pour cette marque emblématique du design, le fait de restaurer la confiance, dans le contexte délicat de la liquidation de l’ancien exploitant fin 2023, a été un véritable challenge. Néanmoins, le pari semble gagné et la relance de la marque a été mise en place à travers des actions concrètes. 

Grâce à un site Internet intégralement financé par Vente-unique.com et Cafom, la marque Habitat a pu réparer la relation avec ses clients et mener à bien une transformation digitale d’ampleur.

« En l’espace d’un an, la plateforme a été entièrement repensée, migrée sur un nouvel ERP, enrichie de nouveaux contenus éditoriaux, optimisée en parcours client et dotée d’un assortiment étoffé. Habitat.fr est aujourd’hui le cœur battant de la marque : plus de 1 780 références y sont proposées, dont 410 nouveautés issues des dernières collections », précise la marque dans un communiqué officiel. 

Côté produit, l’année 2024/2025 d’Habitat a vu (et verra) de nouvelles collections, dont la première post-relance, au titre emblématique de "Réaffirmer le design". Entre tradition et innovation, l’héritage et la valeur ajoutée de la marque se fusionnent en cinq piliers : repenser le beau, réinventer le pratique, redéfinir la qualité, réimaginer le confort et retourner aux sources. La nouvelle collection Printemps / Été 2025 "Panorama", quant à elle, célèbre la mobilité, la convivialité et l’élégance fonctionnelle, en créant des espaces de vie qui s’adaptent aux rythmes du quotidien.

Des partenariats stratégiques et bénéfiques pour la marque ont enfin complété le retour gagnant d’Habitat. En novembre 2024, la marque avait en effet annoncé sa collaboration avec Anne de Solène, maison française historique du linge de maison haut de gamme, dans le cadre d’un contrat de licence exclusif. En parallèle, Habitat a renforcé sa présence physique grâce à son partenariat avec Fabrique de Styles, jeune enseigne bordelaise en plein essor. Grâce à cette action, plus d’une vingtaine de corners Habitat ont vu le jour sur l’ensemble du territoire. 

Selon toute probabilité, d’autres nouveautés se préparent cernant l’offre d’Habitat qui a annoncé la collaboration avec des signatures de renom : Floriane Jacques, Nicole Aptel, Federica Francini et Roberto Bendini, pour en citer quelques-unes. 

Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !