Maisons du Monde renforce son plan d’économies mais vise la croissance

« La reprise de la demande tarde à se matérialiser en raison de l’incertitude persistante affectant les consommateurs et entrainant un report de dépenses discrétionnaires, notamment en France », a déclaré François-Melchior de Polignac, directeur général du groupe Maisons du Monde.
Face, donc, à un marché tendu où l’enseigne avait vu chuter ses ventes de 9,9 % au premier trimestre 2025, Maisons du Monde avait déjà mis en place un plan d’économies relevé à 100 millions d’euros en mars dernier, initialement prévu à 85 millions pour la période 2024-2025.
L’objectif actuel est de renforcer le plan d’économies pour cette année, sans oublier de viser toujours un retour à la croissance au second semestre.
Pierre Barbe, directeur de la communication de l’enseigne, rassure et précise : « Il n’y aura pas de fermetures supplémentaires de magasins, ni de nouvelles suppressions d’emploi ».