Distribution

Maisons du Monde renforce son plan d’économies mais vise la croissance

Publié le mercredi 28 mai 2025 par Sarah Jay De Rosa
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« La reprise de la demande tarde à se matérialiser en raison de l’incertitude persistante affectant les consommateurs et entrainant un report de dépenses discrétionnaires, notamment en France », a déclaré François-Melchior de Polignac, directeur général du groupe Maisons du Monde. 

Face, donc, à un marché tendu où l’enseigne avait vu chuter ses ventes de 9,9 % au premier trimestre 2025, Maisons du Monde avait déjà mis en place un plan d’économies relevé à 100 millions d’euros en mars dernier, initialement prévu à 85 millions pour la période 2024-2025. 

L’objectif actuel est de renforcer le plan d’économies pour cette année, sans oublier de viser toujours un retour à la croissance au second semestre.

Pierre Barbe, directeur de la communication de l’enseigne, rassure et précise : « Il n’y aura pas de fermetures supplémentaires de magasins, ni de nouvelles suppressions d’emploi ».

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