Salons

Les salons allemands de biens de consommation annulés sine die

Publié le 13 janvier 2022
Image_article_43400.jpg

Compte tenu de l’aggravation exponentielle de la pandémie dans le monde et du durcissement des règles de voyage et de contact qui l’accompagne, les salons allemands de biens de consommation Christmasworld, Paperworld, et Creativeworld sont annulés pour janvier 2022 et Ambiente pour mi-février 2022. Le salon régional Nordstil, qui se tiendra du 15 au 17 janvier 2022 à Hambourg, est maintenu à l’heure actuelle.

« Cette décision était tout sauf facile pour nous », a déclaré Detlef Braun, membre de la direction de Messe Frankfurt. « Cependant, en accord avec une grande partie des industries représentées aux salons, il est maintenant de notre responsabilité de prendre cette mesure difficile. Nous remercions donc tous nos partenaires du secteur des biens de consommation, qu'il s’agisse des exposants, des visiteurs, des associations ou des médias, qui ont travaillé avec nous sur les salons jusqu’à la fin et qui, comme nous, ont mis leur cœur et leur âme, leur énergie et leur passion, dans leur organisation ».

Pour des raisons de calendriers, il n’est pas prévu de reporter ces salons. « Les cycles de commande orientés vers les tendances de l’industrie internationale des biens de consommation exigent un événement annuel en début d’année. Un report au second semestre ne répondrait pas aux besoins des exposants et des visiteurs », a encore expliqué Detlef Braun.

Depuis 2019 toutefois, Messe Frankfurt aide activement les détaillants avec “Nextrade”, la première plate-forme de gestion des commandes et des données pour le secteur de la maison et de l’habitat, ainsi qu’avec “Conzoom Solutions”, une plate-forme d’information pour le secteur mondial des biens de consommation.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur     

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !