Distribution

Maisons du Monde veut devenir la marque maison la plus désirable d'Europe

Publié le 16 décembre 2021
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Le 8 novembre dernier, l’enseigne a tenu sa “Journée Investisseurs” et partagé son objectif de « devenir la marque maison la plus désirable et la plus durable d'Europe ». Maisons du Monde vise des ventes comprises entre 1,8 et 1,9 Md€ en 2025. Le digital représentera alors environ 60 % des ventes totales, dont deux tiers proviendront des ventes en ligne et le reste des ventes digitales en magasin (“click-in-store”). La marketplace devrait atteindre 200 à 250 M€ de volume d’affaires d’ici à 2025 et représenter environ 25 % des ventes en ligne du groupe. Près de la moitié de la croissance devrait provenir de la France, 30 % des implantations internationales historiques (Italie, Espagne, Belgique et Luxembourg) et les 20 % restants des nouveaux marchés (Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal et Autriche). En outre, le groupe entend générer environ 350 M€ de “free cash flow” cumulé sur la période 2022-2025, permettant de financer la croissance et d’assurer la rémunération des actionnaires. La distribution aux actionnaires demeurera, sur toute la durée du plan, à un niveau élevé, compris entre 30 % et 40 %. Enfin, Maisons du Monde renforce ses ambitions RSE (responsabilité sociétale des entreprises) sur la période 2022-2025. Le groupe entend notamment atteindre la neutralité carbone sur les scopes 1 & 2 en 2022 et réduire l’intensité carbone de son empreinte globale (scopes 1, 2, 3) de 25 % d’ici à 2025.

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