Cuisines & bains

Schmidt veut atteindre le milliard de chiffre d’affaires d’ici 2030

Publié le 9 décembre 2021
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Schmidt Groupe (enseignes Schmidt et Cuisinella) a su profiter de l’investissement des Français dans leur cadre de vie et de leur volonté de soutenir la fabrication française. Le groupe familial alsacien dirigé par Anne Leitzgen (notre photo) sort grandi d’une période mouvementée et affiche de très bons résultats : un CA HT “Schmidt Groupe” estimé à 649 millions d’euros sur 2021 (vs 511 M€ en 2020, soit + 27 % !) ; et un CA TTC “Réseau” estimé à 1.910 millions d'euros (vs 1.619 en 2020, soit + 18 %). Le 1er décembre dernier, lors d’une conférence de presse organisée à La Maison de l’Alsace (Champs-Élysées, Paris 8e), le groupe a par ailleurs annoncé vouloir atteindre le milliard de CA à horizon 2030 (soit 3 milliards de CA “retail” au travers des réseaux Schmidt et Cuisinella), en parallèle d’un plan stratégique très ambitieux reposant sur trois axes : expansion, innovation, digitalisation. D’ici 2025, le fabricant-distributeur aura déjà engagé un plan d’investissement massif dans : l’humain et la formation, avec plusieurs milliers de recrutements à la clé (siège, usines, réseau) ; l’outil industriel, avec un investissement de quelque 150 millions d’euros dans ses sites de production ; les marques et le digital, pour développer le « leadership omnicanal » du groupe ; et le développement accéléré de ses enseignes, puisque derrière l’ambition annoncée de « un magasin Schmidt ou Cuisinella à 15 minutes de chez soi », c’est un réseau de plus de 1.000 magasins qui devrait se déployer d’ici 2030 (vs 807 à date).

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