Teka : 100 ans d’histoire entre tradition et innovation
Fondée par Karl Thielmann en 1924, Teka a initialement débuté ses activités en tant qu’entreprise spécialisée dans la fabrication de machines agricoles. Quatre ans plus tard, Willi Thielmann, le frère de Karl, rejoint l’entreprise en tant qu’associé pour gérer une nouvelle usine dédiée à la production de fours émaillés et, la même année, l’entreprise commence à produire ses premiers fours.
En 1955, Helmut Klein rejoint l’entreprise en tant que directeur d’usine pour produire des éviers en acier inoxydable et finit par s’associer à Willi Thielmann. Cette union donne naissance au nom commercial de l’entreprise.
Grâce à sa spécialisation dans l’acier inoxydable, en 1959, Teka a commencé à produire des éviers et son succès a amenée l’entreprise à élargir son catalogue, en incorporant des cuisinières, des fours et des hottes aspirantes. En 1964, la marque a commencé son parcours en Espagne, puis, dans les années 1970, elle a entamé son expansion internationale, d’abord avec une présence sur les marchés européens puis, quelque temps plus tard, en Amérique, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
Au cours des dernières années, l’entreprise s’est fortement engagée dans l’innovation et le lancement de nouveaux produits. Teka a reçu plus de 40 prix de design et d’innovation pour des produits tels que SteakMaster, MaestroPizza ou l’Infinity G1 Edition. Tous présentent une composante de design importante et visent à répondre aux nouveaux besoins du client qui considère son domicile comme un espace social et de divertissement où la cuisine devient le véritable centre de la maison.
Cette année, la marque Teka célèbre le fait d’avoir été présente depuis 100 ans au cœur des foyers, accompagnant des millions de personnes dans leur quotidien, en prenant soin d’elles de manière peu conventionnelle et en inspirant des moments significatifs.