le magazine des professionels de l'équipement de l'habitat
Distribution

Maisons du Monde revoit des objectifs à la baisse

Publié le jeudi 9 novembre 2023
Image_article_59588.jpg

Le spécialiste français de la décoration ne parvient pas à redresser la barre. L’enseigne concentre son offre sur les articles de décoration et le petit mobilier mais, pour le troisième trimestre de son activité 2023, elle a encore vu ses ventes baisser. Au total, elle enregistre une baisse de 9,4 % sur un an, à 252,3 millions d’euros, subissant ainsi l’inflation et une baisse de la consommation des ménages.

Le repli des ventes concerne davantage l’international (avec une baisse de 13,6 %) que la France, où l’activité n’a baissé que de 5,6 % ce trimestre. Mais il s’agit du troisième trimestre consécutif de baisse du chiffre d’affaires qui a reculé de près de 10 % sur les neuf premiers mois de l’année 2023, à 795,7 millions d’euros. Face à ces difficultés, le nouveau directeur général du groupe, François-Melchior de Polignac, a annoncé un plan de transformation qui sera communiqué au premier trimestre 2024.

Maison du Monde à déjà revu à la baisse, début octobre, ses objectifs pour 2023. L’entreprise prévoit désormais un recul de 10 % des ventes sur l’année (contre - 5 % au maximum dans la première prévision) et un résultat d’exploitation compris entre 40 et 50 millions d’euros (contre au moins 65 millions initialement).

Dernières actualités
Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !