Salons

La digitalisation et les mutations de la distribution au cœur du salon Tech for Retail en novembre

Publié le 11 octobre 2022
Image_article_73971.jpg

La 2e édition de Tech for Retail, « le salon européen qui réinvente le retail online et offline », se déroulera les 28 et 29 novembre à Paris Expo (Porte de Versailles). Proposant un panorama complet et pertinent d’outils digitaux et d’innovations technologiques dédiés aux métiers du retail, de la "supply chain" à la "fidélisation client", l’événement réunira plus de 150 exposants dont Celonis, MangoPay, Mirakl, Snapshift, Panasonic, Twilio, Pricer, Mendix, CommerceTools et NanoTerra, et récompensera plusieurs entreprises à travers ses "Start-up Awards".

« La transformation digitale du retail impacte l’acte d’achat mais aussi l’expérience client, l’optimisation des stocks, le rapport aux marques… C’est tous ces aspects que nous aborderons sur Tech for Retail. Notre salon est conçu pour multiplier les échanges entre les grands acteurs du retail et les créateurs d’innovation. C’est l’opportunité de découvrir les technologies et services qui révolutionneront notre façon de consommer », précise Karen Serfaty, CEO de l’événement coorganisé avec Pascal Clouzard, ex-dg de Carrefour France. Cette seconde édition a été coconstruite avec un Genius Board composé d’experts des métiers de la distribution physique et online, dont Anne-Laure Feldkircher, executive director & EXCOM member du Groupe Fnac Darty. Laurent Thoumine (Accenture), Nicolas Gauthier (Kering), Élodie Perthuisot (Carrefour), Florence Trouche (Meta), Élise Ducret (L’Oréal Luxe), Gérald Karsenti (SAP France), Ferdinand Tomarchio (Groupe Casino Monoprix), Céline Vuillequez (Mano Mano), Leslie Serrero (Fendi), Yan Claeyssen (Sparkling Partners), François Loviton (Google) et Didier Veloso (GS1 France) font aussi partie de ce comité d’exception.

Tech for Retail souhaite permettre à ses visiteurs de « comprendre les enjeux d’aujourd’hui pour anticiper les défis de demain », en proposant aussi une soixantaine de conférences et de tables-rondes réunissant des experts de renom. La stratégie data, la gestion des talents, la diversité, la RSE, l’économie circulaire, les outils data pour gérer l’inflation, les nouveaux moyens de paiement, le retail media, le metavers, les NFT, la blockchain, l’expérience client et les marketplaces font partie des sujets qui seront abordés cette année. Pensé pour « créer l’écosystème favorable à la digitalisation du retail », et s’adressant « à tous les dirigeants en lien avec le retail, des dirigeants et franchisés aux directeurs retail et e-commerce, en passant par les directeurs financiers », Tech for Retail 2022 devrait accueillir plus de 5 000 visiteurs.

Badge offert jusqu’au 14 novembre 2022 sur www.techforretail.com

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur     

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !