Distribution

Arnauld de Saint Pastou nommé directeur Marketplace de Fnac Darty

Publié le 24 août 2022
Image_article_34994.jpg

Le groupe Fnac Darty a annoncé la nomination d’Arnauld de Saint Pastou, 41 ans, au poste de directeur marketplace. Ses missions seront de piloter et développer les marketplaces Fnac et Darty, dans le cadre du déploiement du plan stratégique du groupe baptisé Everyday.

Diplômé de l’ESC Amiens-Picardie, Arnauld de Saint Pastou a débuté sa carrière chez Les Échos, dont il a été directeur de la publicité digitale. Il a ensuite été directeur commercial digital du groupe Le Monde, puis directeur des activités digitales chez MPublicité & RégieObs. C’est en 2017 qu’il a rejoint le groupe Fnac Darty, en tant que directeur Régie et Trade Marketing. Il a notamment lancé Retailink by Fnac Darty en 2019, rapidement devenue la régie média omnicale de référence.

En mars 2020, Arnauld de Saint Pastou était devenu directeur e-commerce international du groupe Fnac Darty. Il a ainsi participé à la définition de la stratégie e-commerce du groupe à l’international, tout en assurant le pilotage de la data quality. Expert reconnu dans le digital et la publicité, et fort d’une solide expérience dans le traitement de la data, Arnauld de Saint Pastou dispose aussi d’une grande connaissance du groupe Fnac Darty. Autant d’atouts qui lui permettront de poursuivre le développement et la croissance de son activité marketplace.

Présent dans 13 pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, loisirs, produits techniques et électroménager. Le groupe compte plus de 25 000 collaborateurs et disposait fin juin d’un réseau multiformat de 971 magasins. Il se positionne comme un acteur majeur du e-commerce en France, avec près de 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois en moyenne sur ses trois sites fnac.com, darty.com et natureetdecouvertes.com. Le digital a représenté 26 % des 8 Md€ de CA réalisés en 2021.

  
  
Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur     

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !